L’Incendie de Rennes de 1720

Incendie de Rennes de 1720 : feu de 7 jours dans le centre de Rennes. Le centre historique brûle du 23 au 29 décembre 1720. :

L’incendie de Rennes de 1720 est un grand incendie ayant ravagé le centre historique de Rennes du 23 au 29 décembre 1720 : 7 jours d’incendie. Voici donc le livre en quelques mots : « À Rennes, rien ne prend, sauf le feu. » Ainsi en décembre 1720 le centre de Rennes est la proie des flammes sept jours durant. Donc le feu a englouti 32 rues, 945 bâtiments. Il laisse sans toit des milliers de sinistrés. Commence alors un des plus grands chantiers de l’Europe du XVIIIe siècle. Celui-ci fait passer la cité médiévale à une ville des Lumières emblématique du Grand Siècle. En réunissant historiens et historiens de l’art, ce beau-livre restitue la mémoire d’un des plus fameux brasiers de l’Europe préindustrielle. Ce feu est un véritable mythe refondateur de Rennes. Découvrir donc l’Incendie de Rennes de 1720 .

Voici aussi quelques mots de l’introduction : « Il est des villes qui semblent se résumer à quelques dates, voire à une seule. Ainsi Rennes semble être une de celle-ci avec 1720 et son incendie (…) .

Les PUR vous proposent plusieurs autres épisodes en image. Ainsi vous pourrez en connaitre plus. Mais vous pouvez aussi feuilleter quelques pages. Enfin, vous trouverez le livre dans toutes les librairies les plus proches de chez vous. Les Pur sont heureuses de vous accompagner dans la découverte de cet épisode majeur de la l’histoire de la ville bretonne.

N’hésitez plus et cliquez ici pour d’autres épisodes : https://pureditions.com/cat/histoire/

En cliquant ici vous découvrirez le livre mais vous aurez aussi accès à l’ensemble des publications des PUR : http://bit.ly/3mZlKLJ

Catégories :

Un commentaire

Laisser un commentaire