Parutions, presses et DeLillo

Parutions, presses et DeLillo

Assez, il est temps que cela finisse, dans le refuge aussi. (Un temps.)
Et cependant j’hésite, j’hésite à finir… à finir. Oui, c’est bien ça,
il est temps que cela finisse et cependant j’hésite encore à
— (bâillements) — à finir. (Bâillements.) Oh là là,
qu’est-ce que je tiens, je ferais mieux
d’aller me coucher.

SAMUEL BECKETT

Cette citation vous est proposée par notre ami Cyrille qui chaque semaine place un extrait littéraire en exergue de la lettre. Ce petite texte sert à la fois de fil conducteur à notre lettre et de « maxime » pour vous accompagner pendant les quelques jours qui suivent.

Parutions, presses et DeLillo

Parutions, presses et DeLillo dans la dernière lettre d’informations. D’abord les parutions puis les articles de presse et enfin l’article sur DeLillo. Retrouvez maintenant la lettre de cette semaine : cliquez ici.

Focus de la semaine notre collection « Univers anglophones »

La collection « Univers anglophones » se donne comme objectif d’être la vitrine de la recherche universitaire en études anglophones. Voilà pourquoi, elle examine l’histoire et la culture anglophones dans leur pluralité d’ancrages géographiques. La palette d’approches analytiques et critiques qu’elle propose permet des perspectives multiples et renouvelées. Ce sont donc des analyses transversales et transdisciplinaires qui vise le dialogue entre littérature, civilisation et linguistique. Mais elle introduit également les arts visuels, les médias, les études culturelles. En règle générale, elle poursuit toutes les approches permettant de cerner la spécificité des contextes culturels anglophones.

Parutions, presses et DeLillo L’article

L’univers romanesque de DeLillo est aussi complexe que déconcertant. C’est pourquoi, l’étude magistrale de Florian Tréguer vient à point nommé. Impossible maintenant, grâce à cet ouvrage, de ne plus décrypter cette oeuvre grandiose. Certes l’ouvrage de Florian Tréguer est « massif » mais voici un article qui vous en donera les premières clés et, on l’espère, vous « ouvrira l’appétit ». Cliquez ici

Pour tweeter cet article

Laisser un commentaire